Venezzia City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venezzia City

Humains, hybrides ou créatures mutantes, venez vivre et progresser dans ce monde de danger pour y trouver votre place et votre destinée..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un service comme les autres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenny
Nuzzler
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Age : 23
Race : Nuzzler (chouette blanche )
Date d'inscription : 26/02/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:13

Jenny devait prendre son service à 21 heures pétante, il était déjà 21h15...
Courant à perdre haleine dans les rue de Venezzia, elle fit son possible pour limiter les dégâts que vont causer son retard.
Le bar en vue, elle ralentit un peu la cadence, passa par la porte de service, se changa en vitesse et rentra dans la grande salle.
Marion au fond de la pièce ne loupa pas son entrée et lui fit signe d'approcher...


"Dis donc ma belle, tu me fais le coup trois fois en deux semaines, encore une de ce genre et tu es virée c'est clair?"

Jenny la regarda, baissant le regard:

"S'cuse Marion..."

La rouquine se diriga vers le bar, prit son carnet et sillonne les tables pour prendre les commandes des clients.

Cet endroit la répugnait... Voir tous ces humains qui se pochtronnaient la tronche tous les soirs, les mains qui se glissaient vicieusement sous sa jupe, les rots immondes qui sortaient de la bouche de ces gros porcs...
Jenny ne supportait plus ce travail...
A ce qu'il paraît, un bar pour Nuzzler a ouvert il y a quelques temps dans la ville...
Il faudrait qu'elle se renseigne afin d'aller travailler là bas...

jenny était serveuse, et c'est tout ce qu'elle savait faire, alors autant le faire dans un endroit plus adapté pour elle qu'un bar pour humain...
Ici, mine de rien, c'est un lieu ou elle risquait sa peau...
A tout instant, elle pourrait se faire repérer, se faire dénoncer, et voir débarquer les chasseurs...


"Bonsoir monsieur, que désirez-vous?"

jenny ne fit pas attention au visage du client, le visage baissé sur sa fiche de commande, elle attend que ce dernier ne lui dise son choix avant de pouvoir le servir...

Jetant un regard autour d'elle, geste mécanique qu'elle adopte à chaque instant dans ce bar, on ne sait jamais, si un chasseur rodait...
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Nuzzler
Lucian


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Age : 20 ans
Race : Nuzzler (loup argenté)
Date d'inscription : 01/03/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:13

Jour 1 (soir)

Elle ne lève pas les yeux de sa fiche, elle attend ma commande, l’esprit ailleurs. Cela fait plusieurs fois que je viens dans ce bar mais elle ne fait pas attention, c’est vrai que je suis assez discret, mais elle c’est différent, elle est comme ça avec pratiquement tout le monde. Ça fait déjà quelques temps que je l’observe et j’ai acquis la certitude que c’est une Nuzzler. D’ailleurs ce regard qu’elle pose sur la salle alentour ne peut vouloir dire qu’une chose, elle a peur des Chasseurs. C’est somme toute normal, qui ne les craint pas d’une façon ou d’une autre ? Mais au fond de ses yeux, une ombre d’angoisse marque sa prunelle.

*Ou elle a quelque chose à se reprocher, ou elle est recherchée, dans les deux cas, elle n’est pas en sécurité.*

« Je vais prendre un whisky et un café bien serré, s’il vous plaît »

Elle repart vers son comptoir, je la suis du regard, tout en embrassant moi aussi la salle du regard.
Deux minutes plus tard elle me rapporte ma commande et me donne l’addition. Elle s’apprête à repartir, mais je lui retiens le bras. Une lueur de panique traverse ses yeux mais je la rassure.


« Jenny. C’est bien comme cela que vous vous appelez n’est-ce pas ?
Asseyez-vous quelques instants avec moi, j’aimerais vous parler… »
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Nuzzler
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Age : 23
Race : Nuzzler (chouette blanche )
Date d'inscription : 26/02/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeVen 9 Mar - 15:14

La serveuse ne regarda pas le client, comme à son habitude.
Elle était déjà arrivée en retard et ne pouvait se permettre de bavarder avec chacun d'eux.

Elle alla au comptoire demander la commande à Marion qui lui donna en lui glissant un simple:


"Ma belle, soit un peu plus chaleureuse avec les messieurs... Tu sais qu'ils sont notre plus grosse part de clientèle..."

Le visage renfermé, Jenny fit un simple hochement de tête en signe d'acquiessement.
Posant le café, le wisky et la note sur un plateau, elle alla déambuler à travers la salle pour apporter la commande.

En arrivant à la table du jeune homme, elle lui lança un bref regard, sans s'attarder. Ce geste, quoique bref, était déjà une prouesse.

Elle s'apprétait à repartir lorsqu'elle sentit une étreinte à son bras qui l'empêcha de poursuivre sa route. D'un geste instinctif, elle se retourna prestement, fixant le client qui ne la lâchait pas.

Une lueur de panique vint immobiliser son regard. C'était peut être un chasseur... ou tout bonnement un client pervers comme tant d'autres...


« Jenny. C’est bien comme cela que vous vous appelez n’est-ce pas ?
Asseyez-vous quelques instants avec moi, j’aimerais vous parler… »

Elle laissa la bouche close, tentant de le dévisager et de reconnaître en lui une quelconque menace envers elle...

Après un bref constat, elle tourna la tête vers sa patronne qui lui fit un clin d'oeil, accompagné d'un sourire provocateur qui semblait vouloir dire -'business is business...'

Elle regarda de nouveau le jeune homme et fut surprise qu'il connu son prénom...


"Euh, oui... Jenny..."

Elle relança un rapide coup d'oeil à Marion qui était déjà repartie dans la salle à bavarder ça et là et à boire un coup avec un homme que Jenny ne connaissait pas...

Baissant le regard, la jeune serveuse tira une chaise collée à la table et s'assit.


"Je ne peux pas rester très longtemps... Que souhaiteriez-vous me dire? "

Assise au bord de la chaise, en alerte, comme s'il lui faudrait à tout instant recommencer la course qu'elle avait entamé lorsqu'elle avait 15 ans, Jenny ne pouvait s'empêcher de regarder alentour. Instinct de proie constement à l'affut...
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Nuzzler
Lucian


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Age : 20 ans
Race : Nuzzler (loup argenté)
Date d'inscription : 01/03/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:22

Je crois que je suis plus jeune qu’elle et pourtant, son regard est celui d’une adolescente appeurée, comme si quelque chose avait empêché son épanouissement, et je me retrouve dans la position dee l’aîné. Elle me regarde, essayant probablement de distinguer si je suis une menace. Elle n’a pas dû encore trancher car elle ne s’assoit qu’à moitié sur la chaise. Elle a ce regard qu’on les bêtes traquées. Ce n’est pas pour rien que les Chasseurs se nomment ainsi, ils chassent et nous sommes leurs proies, si tant est que nous nous considérions de la sorte.

*Je dois faire quelque chose pour elle, ou elle ne s’en sortira pas. Je ne sais pas ce qui me pousse à faire ça, mais elle a besoin d’aide.*

« Et vous, que pourriez vous avoir à me dire ?
Vous n’êtes pas en sécurité ici, que… Ne prenez pas cet air étonné, on ne sait jamais. De toute façon moi aussi… »


Je ponctus ma phrase d’un geste discret au niveau de mon épaule gauche. Une sorte de soulagement, non dénué de méfiance pour autant, éclaire ses traits. Elle est sous pression, ça se voit et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour elle, mais je viens d’ouvrir une soupape. Pour l’aider il faudrait que j’en ouvre d’autres...

Elle aimerait rester un peu, éclaircir le mystère que je constitue pour elle, mais elle doit continuer son service. D’ailleurs, elle continue de jeter de petits regards inquiets autour d’elle.


*Bon je vais arrêter de la mettre mal à l’aise et lui proposer quelque chose.*

« On pourrait peut-être en discuter plus longuement après votre service ? Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Nuzzler
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Age : 23
Race : Nuzzler (chouette blanche )
Date d'inscription : 26/02/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:18

Jenny restait sur ses gardes. Qu'aurait-elle eu à lui dire? Elle ne le connaissait pas, n'étais pas devin... Elle n'aimait pas que quelqu'un lui vienne en aide, encore moins un inconnu...

Beaucoup de Nuzzler avaient trahit les leurs afin de toucher l'espoir que les chasseurs leur laissent la vie sauve...

Elle était loin d'avoir fini son travail, la soirée s'annonçait longue. Mais le fait de se retrouver seule face à cet homme qui semblait en savoir long sur elle ne la rassurait pas.


"Ecoutez, je ne vois pas de quoi vous voulez parler, je ne suis qu'une simple employée ici, rien de plus. Je ne suis menacée par rien, je n'ai aucun problèmes... D'autres personnes attendent leur commande. Je vous souhaite nous une bonne soirée..."

Jenny baissa la tête, se releva et attrapa son plateau. Elle jeta un dernier regard à l'inconnu et s'appréta à partir. Mais elle se figea, se mordit la lèvre et se retourna.

"Je ne sais pas ce que vous cherchez, ni ce que vous me voulez, mais si vous savez quoi que ce soit à mon sujet, le seul conseil que je puisse vous conseiller c'est de vous taire..."

Elle lui lança un regard dur et froid qui voulait en dire long sur ses pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Nuzzler
Lucian


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Age : 20 ans
Race : Nuzzler (loup argenté)
Date d'inscription : 01/03/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:15

Elle est dans l’expectative, elle ne sait pas comment réagir, elle reste sur ses gardes, des fois que je sois un renégat. Et je crois même qu’elle pense que j’en sais beaucoup plus long que je ne devrais alors que je ne sais pratiquement rien d’elle.

Elle me répond assez froidement, c’est bien elle commence à prendre de l’assurance, puis elle se relève, la tête baissée sur son plateau, probablement pour ne pas avoir à répondre à ce que je pourrais encore lui dire. Ah si, elle ose me jeter un dernier regard, et tandis qu’elle repart, elle se fige et se retourne vivement. Puis elle s’adresse à moi une dernière fois en laissant planer dans ses yeux une menace à peine voilée. Cela ne me fait rien, ça fait longtemps que je n’éprouve plus aucune crainte face à ce genre de réaction, et puis elle n’est pour moi rien de plus qu’une petite fille brisée, qui a peur et qui pense pouvoir se débrouiller toute seule. Elle n’a peut-être pas tort, elle peut sûrement se débrouiller toute seule, mais ça ne durera qu’un temps. Son attitude peut se révèler trop facile à déchiffrer, et il se pourrait que ce soit un Chasseur qui la déchiffre…


« Sachez que de toutes les façons, je n’avais pas l’intention de dire quoi que ce soit, mais mon avis reste que vous Jenny, vous vous taisez depuis bien trop longtemps. »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, je bois mon whisky d’une traite, avale mon café de la même façonet je saisis la note. Je sors quelques pièces pour régler mes consommations, prend la note, un stylo et je griffone quelques lignes que je laisse bien en vue sur la table.

Puis je me dirige vers la sortie, je lui adresse un dernier regard, histoire de lui dire bonsoir. De toutes manières, je sais qu’elle va la ramasser et la lire. Ensuite, ou elle décide de me rejoindre après son service, ou elle décide d’oublier notre rencontre et continue à vivre sa petite vie de serveuse, ce soir n’ayant été pour elle qu’un service comme les autres…
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Nuzzler
Jenny


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Age : 23
Race : Nuzzler (chouette blanche )
Date d'inscription : 26/02/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:59

Jenny ne lâcha pas l'inconnu du regard, il ne lui inspirait pas confiance... Elle avait beau être une proie aux yeux de certains, cet individu-ci semblait se mêler un peu trop des affaires d'autrui... Et puis pour quelles raisons voudrait-il faire quoi que ce soit pour elle?
Avait-il seulement les moyens de le faire?

Et puis elle se taisait, c'était un fait, mais c'était pour l'instant la seule protection qu'elle avait à sa portée... Qu'aurait du-t-elle faire? Monter une rébellion? Vincent en était déjà le chef... Crier sur tous les toits qu'elle était Nuzzler? Cela aurait été pure folie!

L'inconnu ne lui laissa cependant pas le temps de répondre. Il paya sa note, et gribouilla quelque chose au dos de celle-ci.

Puis il s'en alla, sous le regard perplexe de Jenny.
Elle lui lança un vague "Bonne soirée", comme à chaque client, et resta un instant après son départ, postée devant la table, à regarder ce morceau de papier maculé d'une adresse...

Perplexe, Jenny le fixa, laissant vaguer dans son esprit les 1001 questions qui la tourmentaient...

*Qui est-il? Que me veut-il? Ai-je à craindre quelque chose de sa part?*

"Jenny!!! Il y a quelqu'un qui veut te voir au comptoire!!!!"

La voix tonitruante de Marion avait retenti dans la salle. La jeune femme sorti de ses rêveries, attrapa le morceau de papier et le fourra dans sa poche...

Elle rejoignit la patronne au comptoire et alla voir qui la demandait...

La soirée se passa ainsi, comme toutes les autres... Les clients, tous plus malpolis les uns que les autres, les hommes ivres de boisson, vomissant dans les toilettes, les mains curieuse, voire baladeuses qui glissaient souvent de trop près sur la peau de la rouquine...

Le service fini, Jenny se changea de nouveau... Elle glissa sa main dans ses poches, et retomba sur le message de l'inconnu...

Jenny fronça les sourcils... Elle devrait peut être trouver quelqu'un pour l'accompagner... Elle devrait si cela se trouve, ne pas y aller du tout...
Mais et si cet homme était comme elle? Et s'il était digne de confiance? Peut être qu'il connaissait le moyen de leur venir en aide à tous...

Sans penser à sa propre sécurité, Jenny enfila son manteau, idée en tête qu'elle irait trouver cet homme pour savoir ce qu'il voulait...

Bien que sa vie en soit peut être menacée, elle devait aussi penser aux autres... Si elle n'allait pas à ce rendez-vous, elle passerait peut être à côté d'une aide précieuse...
Finalement, cette soirée était quelque peu différente des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
Nuzzler
Lucian


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 37
Age : 20 ans
Race : Nuzzler (loup argenté)
Date d'inscription : 01/03/2007

Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:46

*Je lui ai donné rendez-vous à proximité de chez Gina, bien qu’il y ait généralement beaucoup de monde à cette heure-ci, je considère la maison close qui me sert de foyer comme un des endroits où l’on est le plus en sécurité à Venezzia. De plus, j’ai prévenu que je voulais être tranquille si je revenais avec quelqu’un. Les filles savent à quoi s’en tenir, elles resteront à distance. Nous serons au calme pour discuter.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un service comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: Un service comme les autres...   Un service comme les autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un service comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venezzia City :: RP - Venezzia - Centre Ville :: Chez Marion - Bar-
Sauter vers: